dimanche 25 décembre 2011

Burk

Si vous lisez ces lignes, sachez que ne pas lire les prochaines vous ferait gagner un temps considérable. Vous êtes encore là ? Tant pis. Vous allez donc pouvoir juger par vous-même de l’inutilité de cet article.

Je vais avoir l’occasion de vous démontrer de manière peu cartésienne que les anglais sont les champions de l’indécence vestimentaire. Indécence, je vous vois venir avec vos yeux globuleux, sachez que vous n’en n’aurez pas pour argent. Ici, je tape dans l’indécence élégante, ce kitch monstrueux que les britons se gargarisent de cultiver comme leurs pelouses : en l’arrosant souvent.


Du coup, des couleurs en veux-tu en voilà, des feux tricolores sur pattes, en bref, ici c’est carnaval tous les jours.
Croyez-vous que j’exagère, faisant de ce complet une généralité grossière ? Je vous sens décidément bien mauvais public aujourd’hui. Ne me poussez pas à vous montrer ce qu’il puit y avoir de plus horrible et abominable dans le domaine vestimentaire. Vous l’aurez voulu (et mérité) : voici une vitrine d’un magasin plus que respectable. Nous sommes ici dans ce qui se fait de mieux à Cardiff. Oui, mesdames. Oui, messieurs.


Insupportables que vous êtes je vous entends déjà me dire que tout cela ne sort pas des boutiques (petite voix : « Tout cela ne sort pas des boutiques »©), que les commerçants sont des farceurs de premier ordre, l’humour anglais n’étant plus à démontrer - mais à comprendre. Chers expatriés de tous horizons, voici ce que vous avez la chance de ne pas apercevoir de la fenêtre de votre cuisine.


Je suis désolé d’avoir dû en arriver à ce point mais face à votre incrédulité, je n’ai pas eu d’autre choix. Sur ce, bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire